Jeudi 10 mai 20h30
Meslay-du-Maine / Salle Socioculturelle
Plein tarif : 5€

France

Théo CECCALDI

Jazz Rock et Glamour

L’artiste qui monte, qui monte… !
Théo CECCALDI s’impose aujourd’hui avec sa Victoire du Jazz 2017 « révélation de l’année » comme l’une des voix les plus singulières de la nouvelle scène jazz européenne.
Dans la continuité de ses précédentes créations, Théo continue d’explorer dans Freaks une écriture audacieuse mais jamais hermétique, faisant la part belle aux échappées lyriques, cherchant à allier complexité formelle et générosité de l’instant dans le souci d’une communion sensitive et cérébrale toujours plus intense avec le public, autour d’un répertoire de compositions inédites.
Pour ce nouveau projet, il s’est entouré d’une équipe de musiciens virtuoses et généreux, inventifs improvisateurs chevronnés. Il a fait le choix d’un instrumentarium plus électrique et étoffé.
Un Jazz Punk psychédélique, radioactif et contrasté où l’énergie fiévreuse et la douce quiétude acidulée et virtuose nous foudroient d’explosions lyriques, de transes hypnotiques et de ritournelles stellaires sur le fil. Loin d’être un manifeste « foutoir » juste provocateur, Amanda DAKOTA nous embarque avec authenticité dans son « Big Country Blues » et une apologie de la contre-culture, pour que cette fois-ci les héros remportent la partie.

Attention surprise : une musique à la fois virile et délicate.
Cela décoiffe !


Théo CECCALDI : violon, clavier , voix,
Benjamin DOUSTEYSSIER : saxophones,
Quentin BIARDEAU : saxophone, clavier, voix,
Giani CASEROTTO : guitare,
Valentin CECCALDI : violoncelle, basse,
Etienne ZIEMNIAK : batterie.