Alana SINKEY

Samedi 1er juin 20h30
Meslay-du-Maine / Salle Socioculturelle
Plein tarif : 10€

PATAX (11 musiciens)
Flamenco Cubain Jazz

« Tribute Of Mickael Jackson »
Juin 2019, déjà 10 ans que le Roi de la Pop nous a quitté...
Espagne

Patax, le groupe aux 20 millions de vues sur Youtube!

L’un des groupes les plus novateurs de la scène musicale espagnole, reprend le répertoire de Mickael JACKSON, dans un hommage à la croisée de l’afro cubain jazz et du flamenco.
Un concert rempli d’énergie et de joie communicative.
Inspiré par les grands noms du jazz tels que Chick COREA, Herbie HANCOCK, Miles DAVIS ou encore Joe ZAWINUL, Patax jette des ponts entre le flamenco, la salsa, le funk et l’afrobeat qui sont les ingrédients de sa recette magique. Une recette au service de Michael JACKSON et de ses hits légendaires, de Thriller à Billie Jean, de Smooth Criminal à Man In The Mirror.
Conduite par Jorge PÉREZ, un percussionniste qui fit vibrer les cœurs du saxophoniste Joe LOVANO et du contrebassiste John PATITUCCI, cette formation est enluminée par la voix percutante d’Alana SINKEY, une belle section de cuivres et d’anches, la guitare virtuose de Marcos COLLADO, la basse de Carlos SANCHEZ qui sonne comme une réincarnation de Jaco PASTORIUS, une rythmique électrisante et le flamenco de la danseuse Lidón PATNO.
Le tour de force de ces musiciens hors pairs, originaires de Madrid, est qu’il séduira autant les aficionados de l’icône du moonwalk que les indifférents. Un spectacle intemporel à découvrir en famille, toutes générations confondues.

Ne dit-on pas que les absents ont toujours tort?!!!