Projet Miroir


Jeudi 21 mai 20h30
Meslay-du-Maine / Salle Socioculturelle
Concert Gratuit
France

Une création « mondiale » à découvrir de toute urgence… !
Suite à deux résidences, voici un concert de « création » et d’échange avec des élèves du Collège du Vizac de Guipavas près de Brest (direction : Gurvan LE BEHEREC) et des élèves des ateliers jazz de l’école de musique du Pays de Meslay-Grez (direction : Guillaume BELLANGER). Ces derniers partageront la scène avec deux formations professionnelles.

Philippe CHAMPION-LIPAZZ Trio - France

Philippe CHAMPION est un trompettiste actif du jazz et des musiques improvisées en Bretagne depuis de nombreuses années. Nous avons pu l’entendre notamment au sein de l'ensemble Nautilis ou en duo avec Hamid DRAKE. Un trio brestois pour une musique ouverte, dans laquelle on peut reconnaître les influences de Thélonious MONK, Steve LACY ou encore Don CHERRY. L’accent est porté sur le son, les interactions, pour une musique toujours sur le fil. Si les pieds sont bien ancrés dans les racines du jazz, l’intention de jeu est résolument moderne.

Philippe CHAMPION : trompette,
Simon LE DOARÉ : contrenasse,
Hugo POTTIN : batterie.

Cécile CAPPOZZO Quintet - France

C’est au début 2019 que naît véritablement ce quintet sous la coupe de Cécile CAPPOZZO.
La musique du groupe, à la fois rendant hommage aux grandes heures du free jazz (Cecil TAYLOR, AACM, Albert AYLER…) et résolument vivante, développe à chaque concert une forme libre ponctuée par quelques thèmes écrits par Cécile et Jean-Luc CAPPOZZO.
L’improvisation est donc au cœur de la démarche artistique, pionnière d’une parole libre et d’une façon de jouer la plus ouverte possible, à la fois ludique et porteuse d’émotions plus profondes.

Cécile CAPPOZZO : piano,
Jean-Luc CAPPOZZO : trompette, bugle,
Guillaume BELLANGER : saxophones,
Patrice GRENTE : contrebasse,
Etienne ZIEMNIAK : batterie.