Lucky PETERSON


Mardi 19 mai 20h30
Meslay-du-Maine / Salle socioculturelle
Concert Payant
USA

« 50 Just Warming Up ! »<br/ > Victoire d’honneur aux « Victoires la Musique Jazz 2016 »

On n’affiche pas tous les jours un demi-siècle de carrière. Surtout quand on a tout juste 55 ans ! Car voilà, Lucky PETERSON est ce qu’on nomme un enfant de la balle, du genre précoce. « Mon père m’a nourri au blues avant que je puisse marcher. J’ai joué de l’orgue avant même de savoir parler ». Chemin faisant, le natif de Buffalo a croisé la route de tous les géants de cette musique (Jimmy REED, Muddy WATERS, Buddy GUY, Junior WELLS, Bobby Blue Bland, Little MILTON…), arpentant les scènes du monde entier dès qu’il a eu l’âge de voyager, glanant lauriers et Grammies au fil d’une discographie du style solide.
À n’en pas douter, du haut de son expérience, Lucky PETERSON est capable de conjuguer le blues, la musique qui l’a toujours bercée. C’est à ce prix, celui d’une ouverture d’esprit vers d’autres styles, que son singulier sens du blues s’avère vital ! Il sait bien que dans l’ADN de cette musique, il y a l’histoire d’un croisement des plus fertiles : du jazz funk, du blues, du blues électrique, du gospel, du rhythm’n’blues, de la ballade soulful, du swing et même une pointe de reggae.

50 Just Warming up, le titre de l’album est on ne peut plus explicite : tout ceci n’était qu’un échauffement, tout cela va vous réchauffer, de la tête aux pieds.

Lucky PETERSON : voix, guitare, orgue Hammond B3,
Tamara PETERSON : voix,
Shawn KELLERMAN : guitare,
Anthony Michael NUNNO SR: basse,
Raul VALDES : batterie,
Rachid GUISSOUS : clavier