Jean Pierre CharrotDes musiciens confirmés aux jeunes qui montent, des musiques traditionnelles aux musiques hybrides, dansantes, marching bands, électriques, de la Syrie aux USA en passant par Cuba, de la guitare à l’harmonica en passant par le flugabone, le Festival vous transporte vers la planète des Jazz et vous invite encore une fois dans une semaine passionnée et pleine d’émotion. Comme chaque année, des intentions particulières viennent compléter la programmation avec une résidence de Leïla MARTIAL et un choeur éphémère de choristes mayennais, un passage au Cinéville et à l’EHPAD.

Enfin, enseignants et élèves du département présenteront le travail de leur semaine de stage. Les 15 ateliers de jeunes et moins jeunes vous accueilleront chaque soir sur le parvis ou sur scène. Qu’on ne s’y trompe pas, les partenaires privés (ils sont 70) et publics (communal, communautaire, départemental, régional, Sacem) nous poussent à faire preuve d’audace et à embellir ce monde si complexe et mouvementé.

Comme le dit Naïssam JALAL : « Ma musique est le reflet de ce monde fou à la fois d’une extrême violence et d’une grande beauté ».

Jean Pierre CHARROT
Président du festival